Temps de lecture : ~ 4 minutes

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager sur le blog, de temps à autre, mes produits et gestes favoris du moment. Cet article inaugure la série « mes favoris beauté naturelle et bien-être ».🤩

Dans ces articles, je te parlerai aussi de mes découvertes, mes routines, mes challenges ou toute autre chose que j’aurai envie de partager avec toi 👍🏻.

Et il serait super sympa d’ailleurs de pouvoir échanger avec toi, et que tu me fasses part en commentaire aussi de TES favoris du moment 💛.

Sans aucune transition et sans plus attendre, voilà mes pépites du moment 😉.

Mon masque du visage favori.

Mon masque préféré du moment, c’est un masque très simple à l’argile rouge surfine. J’y mets de l’argile rouge surfine, un peu d’huile d’olive, et un peu de miel ou de gel de lin. J’ajoute suffisamment d’eau pour avoir une texture onctueuse et homogène. J’applique et je laisse poser 10 minutes ⏲.

Je trouve que ce masque unifie et donne une belle couleur à mon teint. Ma peau est douce, souple et confortable. Et je ne me lasse pas de la texture onctueuse du masque à l’application, ni de sa rapidité de fabrication.

Photo @CoralieSelin, Savonnerie Kesia

Mon masque pour les cheveux favori.

J’expérimente encore toujours beaucoup pour mes cheveux. J’ai perdu beaucoup de cheveux après la naissance de mon deuxième enfant (en même temps que les heures de sommeil), et il m’était très difficile de prendre le temps pour prendre soin de mes cheveux. Ils en ont beaucoup souffert, surtout que j’étais déjà passée au 100% naturel (et au no poo). Du coup, impossible pour moi de cacher les conséquences de mon état intérieur et le manque de soin sur mes cheveux (seuls les silicones peuvent éventuellement faire ça 😅).

Tout ça pour dire que, je reviens de loin avec mes cheveux, et qu’ils ont eu besoin de beaucoup, beaucoup de soin. Le besoin qui m’a le plus posé de problème ? C’est le manque d’hydratation… Mais j’ai enfin trouvé le masque qui m’apporte suffisamment d’hydratation : le masque au yaourt 🙌🏻. J’ajoute à un yaourt bio au lait entier de la spiruline (voir plus bas) et du miel, et je laisse poser entre 15 minutes et 1 heure sur mes cheveux humides/mouillés.

Photo @CoralieSelin, Savonnerie Kesia

Mes nouveaux accessoires.

J’ai voulu tester le gua sha et le rouleau de jade, pour ma routine du visage ☺️.

Photo @CoralieSelin, Savonnerie Kesia

Je stocke le rouleur de jade au congélateur ❄️ et je l’utilise en massage le matin sur l’ensemble de mon visage. Je l’utilise particulièrement pour le contour des yeux et des lèvres, quand il est très froid. J’essaye en général de me masser avec au moins 5 minutes, parfois plus longtemps si j’ai un peu plus de temps devant moi.

Le gua sha, je l’utilise plutôt le soir. Le fait de « racler » me laisse des marques rouges sur la peau par endroits, c’est pour cela que j’évite de le faire le matin.

Je ferai certainement un article plus complet pour t’en parler. Mais dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite. Les massages me font du bien, puis la peau de mon visage est plus rebondie, tendue. J’ai un joli teint et très peu d’imperfections. Aussi, le massage froid sur mon contour des yeux réveille vraiment mon regard et l’aspect de cette partie de mon visage.

L’huile de chanvre, pour le visage.

L’huile de chanvre est sans aucun doute ma plus grande découverte de ces derniers temps. Avec l’arrivée du froid, cette huile riche est un pur bonheur pour ma peau. J’adore la sensation qu’elle procure : j’ai vraiment l’impression de m’envelopper dans un cocon de douceur, de moelleux 😍. Elle nourrit et protège ma peau sèche comme aucune autre, même sur mes mains elle fait des miracles 🤩.

La spiruline.

Mon actif du moment est, sans aucun doute, la spiruline. Je l’utilise dans tous mes masques pour les cheveux. La spiruline a de nombreuses vertues pour la santé et la beauté. Je trouve que mes cheveux réagissent très bien à cette algue. Ils sont forts, doux, gainés, nourris et hydratés. La spiruline, utilisée comme ça en externe, agit sur la synthèse de kératine et donc sur la pousse des cheveux. Et j’adore aussi le fait que la spiruline intensifie ma couleur naturelle : ça vibre, ça brille ✨.

Le vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre est mon nouvel actif du moment pour le visage. Je l’utilise dilué en lotion sur mon visage, et pur sur les zones où mes pores sont dilatées. Ça les aide à se resserrer un peu. J’ai déjà de bons résultats 👍🏻.

Mes prises de conscience, mes découvertes, mes challenges…

J’ai envie de remettre du rouge à lèvre 💄, mais je n’ai pas encore sauté le pas. Ça fait un moment que je ne veux plus mettre de cosmétiques/maquillage (depuis que j’ai vu comment ils étaient fabriqués 😨). Et je n’ai plus du tout l’habitude de me voir avec du maquillage. Mais j’ai envie de changer un peu, et de m’amuser avec des couleurs un peu peps, pour changer du côté discret/naturel. Depuis que j’ai écrit l’article pour la journée du recyclage sur les cosmétiques zéro déchet, j’ai vraiment envie de tester une alternative clean et zéro déchet 😊.

Photo by Alex Sheldon on Unsplash.

Et toi alors, tu en es où en ce moment ?

Prends soin de toi,
À tout bientôt,

Réagir à l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.