Temps de lecture : ~ 4 minutes

Les masques, souvent tu sais que ça se fait, mais tu ne sais pas trop pourquoi.
Un truc de mamie ? À la mode ? D’écolo-bobo ? De hippie ? D’ado ? Voire même un truc de coquette-qui-a-que-ça-à-faire-de-ses-journées ?
Quels sont les avantages à faire un masque visage naturel ? C’est vrai ça, et pourquoi naturel d’ailleurs ?

Parce que bon, tu veux bien prendre du temps pour toi. Tu veux bien aussi prendre soin de toi naturellement et de façon éthique. Mais faire un masque visage naturel, ça te parait beaucoup de travail peut être. Puis tu n’aimes pas trop l’idée de te mettre de la boue sur le visage ou de la banane écrasée. J’avoue que ça peut faire bizarre au début. Et attends, je ne t’ai même pas encore parlé d’oeuf cru 😂.

Tu sais pourtant que le masque visage naturel est une option très économique en terme de soin de beauté. Et tu sais aussi qu’il est supposé être merveilleux pour ta peau. Malgré tout, tu ne prends pas toujours le temps de t’en faire un 🙈.

Et je comprends ! Je crois que, pour changer ses habitudes et en instaurer de nouvelles, nous avons déjà besoin de comprendre : comprendre pourquoi c’est important pour nous de changer. Parce que, quand même, prendre une nouvelle habitude nous demande beaucoup d’effort. Et notre cerveau, il n’aime pas trop trop ça !

Dans cet article, je partage avec toi ce que t’apporte de faire un masque du visage régulièrement. Ensuite, je t’explique pourquoi t’orienter vers des options naturelles. 

A la fin de cet article, le masque visage naturel n’aura plus aucun secret pour toi ! Tu devrais être convaincue et motivée à fond pour passer à l’action et instaurer dans ta routine beauté un petit masque visage naturel hebdomadaire 😊.

Le masque du visage : un soin douceur sur mesure et  riche en actifs.

Un max d’avantages en un temps record.

Les masques pour le visage ont de nombreux intérêts :

  • ils nourrissent et hydratent l’épiderme ;
  • ils débarrassent les pores de leurs impuretés ;
  • ils détendent les muscles ;
  • ils défatiguent les traits du visage ;
  • ils régulent le sébum ;
  • ils unifient le teint ;
  • ils atténuent les petites irrégularités et imperfections de la peau ;
  • ils sont très riches en principes actifs ;
  • ils sont adaptables et personnalisables à l’infini, apportant à la peau précisément ce dont elle a besoin.

Et tout ça, en seulement 10/15 minutes par semaine 😎. C’est pour ça que les masques du visage sont vraiment réputés pour redonner de l’éclat à toutes les peaux. Peu importe que tu prennes soin de toi en mode « slow » ou non, le masque du visage te permet d’optimiser et de compléter ta routine beauté habituelle très simplement.

Masque visage naturel : au coeur de la beauté 100% naturelle.

En cosmétique naturelle et slow, les masques sont incontournables. Puisqu’ils sont si riches en actifs et personnalisables à souhait, ils sont en général utilisés en traitement de problèmes spécifiques (rougeurs, boutons, sensibilité, etc.). Leur grande richesse viendra compenser l’extrême simplicité de tes gestes quotidiens pour te permettre de trouver le parfait équilibre dans ta routine beauté.

Ra-len-tir…

Et enfin, te faire un masque, c’est t’autoriser un moment de pause dans ta semaine chargée, un moment pour toi, un moment de pur plaisir 💆🏻‍♀️. Un cocon de douceur enveloppe ta peau. Tu te fais du bien, physiquement mais aussi moralement. Tu prends soin de toi, et peut être que tu vas profiter de ces quelques minutes pour te poser aussi et souffler, en lisant ton magasine préféré ou un bon livre, en dégustant ta boisson favorite, en écoutant de la musique, en méditant… Peu importe, du moment que tu penses à TOI, que tu ralentis, et que tu te fais du bien 💜.

Photo @maylindstromskin

Choisir un masque 100% naturel, c’est t’assurer qu’aucun produit indésirable ne pénètrera ton organisme pendant le soin.

Les masques du commerce : à éviter 🙅🏽‍♀️.

Il y a beaucoup de masques disponibles dans les différents points de vente. Il y en a beaucoup aussi qui mettent en avant le naturel de leurs ingrédients. Et honnêtement, on trouve de tout côté formulation (et côté prix). Je vais alors te confier un secret : le meilleur masque que tu seras amenée à mettre sur ta peau est le masque tout fraichement préparé par tes soins avec des produits frais. C’est le meilleur pour ta peau, et le plus naturel.

Avec les masques pré-préparés, tu auras déjà beaucoup de mal à trouver une formulation 100% naturelle et super clean. Une des raisons principales, c’est que le masque formulé par les laboratoires cosmétiques doit être conservé. De la fabrication au moment où il arrive dans ta salle de bain, il faut un certain temps. Puis ensuite, tu vas le garder aussi plusieurs mois. Et donc, il est nécessaire de mettre un ou plusieurs ingrédients qui permettent cette conservation. Ces ingrédients ne sont certes pas reconnus comme nocifs. Par contre, ils n’ont, la plupart du temps, aucun intérêt pour toi et ta beauté. Et aussi, leur innocuité n’est pas testée en combinaison avec d’autres ingrédients, et les effets cumulatifs sur ton organisme ne sont que peu étudiés (ce sont souvent des ingrédients que tu retrouves dans d’autres de tes cosmétiques, donc l’effet cumulatif n’est pas négligeable). 

Oui au masque à la formulation clean !

En conclusion, le masque du visage étant un soin intensif pour faire le plein d’actifs, tu souhaites appliquer un masque le plus clean possible, c’est à dire : 

  • pas de perturbateur endocrinien ;
  • pas de silicone ;
  • pas de paraben ;
  • Aucun dérivé du pétrole (huiles minérales, paraffines…) ;
  • pas de conservateur ;
  • pas de colorant synthétique ;
  • pas de parfum synthétique.

Tu éviteras ainsi de faire le plein de produits potentiellement nocifs pour ta santé et inutiles pour ta beauté.

Faire ton masque maison à base de produits frais* t’assurera un masque 100% clean et bourré d’actifs que ta peau se fera un plaisir d’absorber. Je t’en dis plus très prochainement 😉.

Photo @maylindstromskin

En plus, le masque maison s’inscrit complètement dans une démarche de beauté 100% naturelle. Je t’invite, pour aller plus loin, à découvrir mes 5 commandements pour être naturellement belle ☺️.


*Utilises des produits de haute qualité et biologiques. Et si tu peux, des produits locaux. Tu auras ainsi l’assurance de produits frais (mûris à point pour les fruits et légumes) et donc plus riches en actifs. Et tu évites les résidus de pesticides etc. de l’agriculture conventionnelle.

Tu l’auras donc compris, en matière de cosmétique 100% naturelle, le masque du visage est absolument incontournable. Je suis certaine que tu apprécieras dans ta routine beauté cet atout aux mille et une facettes 💎.

Alors, es-tu prête à introduire le masque visage naturel dans ta routine beauté ? Dis le moi en commentaire 😉.

Prends soin de toi,
À tout bientôt,

Participer à la discussion en commentaire 6 Commentaires

Réagir à l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.